Première réunion du CVC

La première réunion du CVC a eu lieu ce mardi 03 novembre à 15H30. Etaient présents Perrot Jade, Provence Mael, Pagnerre Laure, Gosselin Paul, Bensouilah Nicolas et Bolle Mathys ainsi que Mme Badaroux et M.Thomas.

L’ordre du jour était les projets/problèmes sur lesquels ils souhaitaient travailler en ce début d’année.

• Premier problème évoqué: Les casiers.

Laure explique que les casiers sont attribués aléatoirement et qu’il serait préférable de les attribuer par niveau: Les 6èmes les casiers du bas pour remonter jusqu’au 3ème. Les 6èmes ont du mal à atteindre les casiers du haut parfois et les 3èmes doivent se baisser davantage. A étudier.

Les sacs de football sont trop grands pour les casiers. C’est un problème récurrent auquel nous n’avons pas de solution actuellement. Il est en discussion la création d’étagères pour les accueillir.

• Un banc est cassé dans la cour (réparé ce vendredi).

Question: La fontaine du côté lycée près des toilettes est-elle autorisée?

Oui, les élèves ne pouvant plus se rendre au self pour boire, ils peuvent utiliser la fontaine côté lycée, et revenir dans le hall après.

• Premier projet des membres: L’utilisation du baby-foot.

Le baby-foot, auparavant en salle A0, a été placé das le hall suite à la récupération de la salle pour y faire cours.

Pour l’instant, l’accès n’a pas été autorisé par crainte d’incidents. Les membres du CVC propose de créer un planning de passage affiché sur les casiers avec un responsable par jour pour surveiller son bon fonctionnement. Une affiche va être créée pour expliquer cette organisation et inciter les élèves à s’inscrire.

Prochaine réunion: Mardi 10/11 à 12H45