Compte rendu du Conseil de Vie Collégienne


Le 29 janvier, les élèves se sont réunis avec Mme Badaroux pour préparer la réunion du 02 février avec 2 membres du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) du lycée Blaise Pascal. Cette réunion a été organisée pour organiser la semaine de festivités autour de la St-Patrick qui a lieu le 17 mars. Il a été proposé de renouveler le concours de « déguisement » le jour même et de proposer à tous de s’habiller aux couleurs de l’Irlande (vert blanc orange). Une animation particulière se déroulera au self avec des plats irlandais et, si possible, de la musique irlandaise. Un concours d’affiches qui seront mises dans le self est également proposé.

Le 02 février, nous nous sommes réunis avec M.Thomas, Mme Badaroux, Mmes Delattre et Latreille, CPE au lycée Blaise Pascal et 2 représentantes du CVL. il a été décidé une action commune autour de la journée de la femme le 8 mars et de la St Patrick le 17 mars.

Le 8 mars, les élèves de la cité scolaire sont invités à briser les stéréotypes en s’habillant ou en portant un accessoire bleu pour les filles et rose pour les garçons. Une conférence autour des discriminations et des violences faites au femme se déroulera au lycée à laquelle seront invités les membres du CVC. La semaine du 7 au 11 mars aura de nouveau lieu le concours pour la journée de la femme. Des affiches représentant des femmes célèbres seront mises sur les portes des salles, les participants devront deviner leur nom à partir d’une courte biographie.

Le 17 mars, comme dit précédemment, les élèves de la cité scolaire sont invités à s’habiller ou à porter un accessoire vert. Un concours de déguisement se déroulera au collège, les élèves participants seront pris en photo et les collégiens pourront voter pour élire le gagnant. Les affiches du concours seront mises dans le self et des plats irlandais seront servis. Nous avons l’accord pour la diffusion de musique irlandaise, reste à vérifier la technique.

Nous espérons la participation du plus grand nombre à ces diverses manifestations.