Prix Sainte Beuve 2016 – Finale

Ce mardi 29 mars, les 26 meilleurs orateurs de toute la région se sont emparés de la scène du Centre Culturel Balavoine pour défendre leur livre préféré. Les collégiens de Blaise Pascal ayant participé à ce Prix sont venus encourager Brevière Maureen (élève de 3ème 2), finaliste qui allait défendre « L’Île du temps perdu» devant plus de 300 personnes.

Maureen a doublement été récompensée : elle a remporté l’oral du Prix ainsi qu’une mention spéciale du Jury pour sa critique écrite.

Milamon Sarah 3ème 4 et Leducq Baptiste 4ème 3 ont reçu également une mention spéciale du Jury pour leur critique écrite, Sarah pour « Ma Gare d’Austerlitz » d’Anne-Sophie Silvestre, Baptiste pour « Ciel 1.0 L’hiver des machines » de Johan Héliot.

Un grand Bravo à tous les 3 !!!

Le Prix Sainte-Beuve 2016 (= livre ayant reçu le plus de critiques) a été attribué exceptionnellement cette année à deux romans arrivés ex-aequo : « Ma Gare d’Austerlitz » d’Anne-Sophie Silvestre que nous avons eu la chance de rencontrer ce matin et « 20 pieds sous terre » de Charlotte Erlih.

Maureen a gagné les dix livres de la sélection 2016-2017 ainsi qu’une clé USB, Sarah et Baptiste chacun un livre de cette prochaine sélection et une clé USB.

Un beau palmarès à nouveau cette année pour le collège !

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures critiques !!!